Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
7 avril 2015

J'ai oublié,

De vous conseiller (si je peux) de noter, noter, noter la moindre maille, le moindre calcul, les mailles et les rangs des échantillons pour garder votre modèle.  Au début, je me suis flouée toute seule en ne notant pas et chaque fois, je devais recommencer. Et surtout noter clairement pour pouvoir vous relire facilement :-))) On peut écrire en chinois parfois et on s'en rend compte à la relecture, trop tard !!! J'ai carrément acheter des cahiers d'écoliers, un par type de poupée parce que je notais dans des carnets en oubliant de citer la poupée et je ne m'y retrouvais plus. Aussi de garder l'étiquette de la laine ou du coton utilisé avec un petit bout de fil collé dessus et le tout dans le cahier où vous avez écrit votre modèle. Cela permet de ne pas refaire d'échantillon, de garder sous la main les consignes de lavage et aussi le n° du bain si vous tombez à court du précieux fil.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De tés bonnes idées à mettre en pratique ; pour éviter de chercher et tâtonner à nouveau.
C
Merci, je vais noter, je le fais déjà pour la couture donc je vais garder ce système !<br /> <br /> Amitiés ...
M
quelle organisation , bravo; mes notes sont dans mes tutos sur mon blog ; pour la laine ça va ; avec plus de 50 ans de tricot mes doigts savent reconnaître la laine et l'expérience fait le reste mais tes conseils sont très très judicieux pour les débutantes<br /> <br /> bisous
H
Moi aussi, je note, sans mettre quelle poupée ou poupon, la marque de la laine, oui pour les aiguilles, après, je place et ne trouve plus, c'est la pagaille !!!<br /> <br /> Heureusement, que tu es là pour redonner une idée ...<br /> <br /> Bonne soirée
S
ça, c'est de l'organisation ! Je suis très loin du compte dans mon fouillis ambiant... Je vais essayer de m'inspirer :)
Félins Félines Fées Lin

bleuviolet1

Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
Archives
Pages
Newsletter
Publicité