Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
19 avril 2015

Par un beau dimanche ensoleillé,

Les poupées prennent le temps en pyjama.

DSCN0262a

Elles portent des petits cache-coeurs, encore de rigueur, les nuits sont toujours fraîches.  Encore un exemple du petit pull !  Prochainement, j'expliquerai comment transformer le modèle. C'est tout simple et ça ouvre de nouvelles possibilités.

DSCN0257a

Tiana porte des chaussettes ''Made in Tina" . Comme je trouve les tubes un peu fragiles, je les double. Pour ces poupées, je prends 40 cm de tube, je fais une couture à chaque extrémité et je rentre un des côtés dans la chaussette et comme ça, c'est un peu plus épais.

DSCN0226a

DSCN0225a

DSCN0222a

Quand je regarde Tiana et Pocahontas, j'ai l'impression de voir Jean qui rit et Jean qui pleure.  Je me demande pourquoi les créateurs lui ont fait un visage si triste. Ca n'enlève rien à  sa joliesse :-)  Avec le soleil et le printemps qui s'installe, les fraises sont attendues. A mon avis, pour avoir celles du terroir, il faudra encore attendre un petit mois.

DSCN0232a

Voilà bien longtemps que Gucci ne s'était pas invité sur les photos. J'en ai profité pour le photographier :-)

DSCN0239a

Mon ami Yoda. Ce chat roucoule, quand il nous parle, il fait des petits bruits de gorge tous doux, rououou. Dommage que les photos n'émettent pas de son. Encore un amour de chat, d'une gentillesse à toute épreuve.

DSCN0241a

Et voici Dame Piccolo. Elle peut vous observer pendant de longues minutes sans bouger comme si elle parlait avec les yeux. Elle a un caractère plus trempé que les mâles.

DSCN0249a

Le chef de gang !!!! Il n'a peur de rien !!!!   Monsieur Péli.

DSCN0186a

Je vais vous montrer le travail des derniers jours de vacances. A partir de lundi, le rythme sera plus lent parce que je reprends une formation jusque fin juin.  Des salopettes, le même modèle que portait Belle et maintenant Pocahontas, d'après Modes et Travaux. 

DSCN0193a

DSCN0195a

Tiana est épinglée, mes pressions sont en rupture de stock à la maison :-) C'est la dernière réalisée et les petits ajouts de ruban sont des rubans pour le scrap d'artémio. Il y a un choix dans ces rubans que j'aimerais les avoir tous et côté prix c'est abordable. Je regrette juste que ce modèle n'aie pas de parementures. Il faudra que je tente d'en faire, elles rendent le travail plus propre.

DSCN0205a

Mérida, ma bonne humeur.

DSCN0209a

Belle et Mérida portent des bonnets taille naissance. Ca peut vous donner une idée de leur tour de tête :-)

DSCN0218a

En rang d'oignons, prêtes à faire les quatre cents coups.  Il leur faut d'abord des tee-shirt avant d'aller se balader.

DSCN0172a

Alors pour cette petite robe, je me rengorge de fierté toute seule. Rhaaa, manches ballons, col Claudine pas prévu pour la robe et j'ai découvert en le montant que pour mon premier chemisier, je l'avais mal monté. C'est déjà çà :-)) C'est toujours un modèle Modes et Travaux. Je n'ai pas d'action chez eux mais leurs patrons sont géniaux et pour le moment, sur leur boutique, vous pouvez en trouver à 50 cent au lieu de 5,35 euros http://www.maboutiquemodesettravaux.com/patrons/patrons-enfants.html?p=3

DSCN0155a

Tiana dans une robe d'été d'un Modes et Travaux de 1959 mesdames ... Comme quoi, rien ne se démode vraiment.

DSCN0146a

DSCN0156a

Et voilà, vous avez vu mes dernières réalisations de la semaine.  Je suis bien réconciliée avec ma machine, rien n'est cousu à la main. C'est toujours quand je sais que le temps me sera compté que je suis soudainement hyper active.      Et vous pouvez voir que les patrons Modes et Travaux vont très bien aux animators et aussi aux Toddler Disney. J'ai oublié de vous le montrer.

DSCN0166a

DSCN0169a

La petite intruse pour vous permettre de comparer les différentes statures plus facilement.

DSCN0161a

DSCN0163a

Cette petite Cendrillon est arrivée par hasard chez moi, elle était dans le colis avec Belle.  Elle est solide et les cheveux sont beaux. Je les ai lavés et ils se sont remis en place directement.

Je vous laisse en espérant que votre dimanche soit aussi sous le soleil et en vous souhaitant tout le meilleur et surtout en vous remerciant pour tous vos gentils petits mots :-)

Portez-vous bien et à très vite,

Amitiés

Christine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton badge "pure loisirs" que je viens de découvrir sur le site!<br /> <br /> Il est amplement mérité!<br /> <br /> Gros bisous.
G
Comme elles sont mignonnes et bien habillées!!!bravo bravo!bises
B
Bravo pour vos réalisations.Toutes ces demoiselles sont bien habillées.
-
Bonjour Christine je découvre un joli blog tout en douceur .....Je me suis permise de mettre le lien de tes deux blogs sur ma page .Ce n'est que beauté <br /> <br /> Merci pour cet instant de magie<br /> <br /> Bizette Marie-Claire
N
Bravo bravo pour toutes ces réalisations et créations😃plein d'énergie pour cette période de formation.amicalement
Félins Félines Fées Lin

bleuviolet1

Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
Archives
Pages
Newsletter
Publicité