Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
9 avril 2015

Suite et fin pour le petit pull

DSCN0113a

Mademoiselle Mérida est ravie de vous présenter son pull à manches courtes.

Pour celui-ci, quand j'ai terminé le rang envers après les emmanchures, j'ai au rang suivant augmenté en prenant le fil entre les mailles (toutes les 9 mailles entre les bordures) et encore une fois 2 rang plus bas en augmentant de part et d'autre de la 1ère augmentation pour avoir suffisamment d'aisance au niveau du bidou assez rond chez ces poupées .  Il suffit ensuite de continuer jusqu'à la longueur désirée et d'agrémenter d'un point spécial ou autre.

DSCN0119a

Sur cette photo, vous pouvez voir plusieurs possibilités réalisées avec la  même base. Un fil plus épais, des augmentations disposées sous les bras, ce qui évasent juste un peu le pull pour les poupées au ventre de petite fille.

Disposées contre les bordure et au centre, ça donne un petit pull avec une pointe devant et derrière. Si le pull doit se porter en gilet, avec le même nombre de mailles, je prends un fil plus épais et des aiguilles supérieures. Et bien sûr ma traditionnelle petite robe. Et voilà, le modèle ne rechigne devant rien pour se laisser adapter.

J'avais un peu mal au coeur quand on me demandait si les modèles que je déposais, iraient à telle poupée ou poupon.  C'est toujours difficile de répondre si je n'ai pas la poupée pour essayer. Ce que je ferai, je mettrai au moins les mensurations de mes poupées comme cela, vous pourrez au moins vous rendre compte en mesurant les vôtres. Les calculs sont parfois rébarbatifs mais tellement pratiques.  Comme le dit Elizée avec son tuto, vous pouvez maintenant adapter tous les modèles que vous aimez. De mon côté, je continuerai à retranscrire les miens :-)).

N'hésitez pas à visiter son blog, elle décrit très bien comment transformer un pull et l'adapter aux mensurations de vos poupées. http://lemurmuredespoupees.hautetfort.com/ 

Si jamais une explication n'est pas claire, vous me contacter quand vous voulez :-))))

La télévision est revenue :-) , ce n'était ni la télé ni une blague de notre lapin chéri. Ce qui me faisait rire, c'est notre agitation à chercher la cause, chez nous bien sûr sans imaginer une seule seconde que c'était une panne de réseau et le plus drôle, nous avions toujours la wifi et internet.  Rhaa, je ne suis pas spécialement accro mais j'aime bien quand je tricote de l'écouter.

Belle et bonne journée que je vous souhaite aussi ensoleillée qu'à la maison,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Christine pour le tuto de ce beau petit pull , justement ma fille vient d'avoir 2 Princesses et les pauvres depuis Noel attendent toujours quelque chose a ce mettre !!!!! je pourrais leurs faire grâce a toi des beau pull merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
J
très beau ce pull. J'aurais bien aimé le faire pour les Chéries de Corolle mais je ne saurais pas adapter. Bravo pour ce joli travail. Amitiés<br /> <br /> Jacquotte
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit passage sur ton blog où je viens de découvrir la méthode pour faire un pull ( gilet ou robe ) raglan pour n'importe quelle taille de poupée et nimporte quelle grosseur de laine ! voir la photo de groupe . Hyper utile et personnalisable à l'infini ! C'est le TOP .<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
M
Bonjour Christine,<br /> <br /> Quelle belle exposition de petits pulls ,gilet et robe ! Et tout cela avec les mêmes bases ! Ces jolies demoiselles ont l'embarras du choix pour se vêtir , les armoires de ces jolies petites sont bien garnies si j'en crois tous ces ouvrages qui défilent sous nos yeux admiratifs . Merci beaucoup pour toutes ces explications qui nous sont très précieuses et pour tout ce temps que vous consacrez à rédiger tous ces articles. En ce qui concerne vos conseils pour le petit cahier afin de noter toutes nos rectifications, je confirme que c'est très pratique et plus rapide que des notes éparses ; je pratique de cette façon depuis très longtemps , j'ai commencé quand j'ai tricoté de la layette pour mon fils.Bonne fin de journée et bon week end sous le soleil. Amicalement.
F
Merci beaucoup pour ces explications très détaillées ! Ces modèles sont tous ravissants. Bonne journée !
Félins Félines Fées Lin

bleuviolet1

Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
Archives
Pages
Newsletter
Publicité