Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
8 avril 2015

Les emmanchures du petit pull

Comme promis, hier, je suis arrivée à la fin des augmentations. J'ai mesuré la poupée comme ceci

DSCN0111

et mon travail d'après l'échantillon

DSCN0112

Ne tenez pas compte des manches sur la photo, j'ai poussé la chansonnette un peu plus loin.

Dans mon échantillon, il me fallait tricoter 35 rangs pour obtenir 10 cm. Entre l'épaule et le dessous de bras de Mérida, il y 4,5 cm donc le calcul est le suivant, 3,5 rang pour 1 cm, cela fait 3,5 x 4,5 = 15,75 donc 16 rgs plus les rgs d'encolure qui chez moi sont de 4, cela fait 20 rangs. Pour être sûre de l'aisance j'ai tricoté 2 rgs supplémentaires en continuant les augmentations.

Arrivée au 23 ème rang, j'ai travaillé ainsi toujours en augmentant

15 endroit -1 jeté -1 endroit  ---  1 endroit - 1 jeté - 25 endroit - 1 jeté - 1 endroit. Tournez l'ouvrage pour commencer la manche en tricotant 2 endroit - 25 envers - 2 endroit (je fais une lisière de 2 points mousse pour la facilité de la couture, c'est facultatif) Alors, vous choisissez la longueur de votre manche et vous la terminez.

Pour reprendre au devant, ne pas oublier de continuer les augmentations

1 end - 1 jeté - 26 end - 1 jeté - 1 end  --- entamer la manche suivante

Reprendre pour le dos

1 end - 1 jeté - 15 endroit.

Au rg retour, tricoter les mailles de chaque côté de la manche ensemble.

Une petite photo pour la route qui montre que le Maître de la pelote est Guccy :-)

DSCN0109

Bonne journée à vous toutes, que tout aille bien,

Amitiés,

Christine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ces explications claires, comment prendre les mesures pour un pull raglan, j'étais toujours un peu perdue :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie
M
Merci Christine pour la suite de tes explications !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bises.
H
Super et merci des conseils, à essayer !!!
N
Chouette....la suite!au passage calin au Félin!amicalement
Félins Félines Fées Lin

bleuviolet1

Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
Archives
Pages
Newsletter
Publicité