Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
27 février 2015

Mon petit truc pour ne pas couper le fil quand je fais des tricots lignés

Vetou m'a posé la question et c'est difficile d'expliquer par écrit comment monter le fil avec le tricot. J'ai fait des photos en espérant que mes explications seront claires.

DSCN6323

Voilà comment se présente l'arrière du tricot, les fils montent en même temps et la bordure n'est pas beaucoup épaissie,  le travail n'est pas déformé.

DSCN6324

Je passe derrière le fil que je vais utiliser et celui qui va monter est devant.

DSCN6326

Je tricote la 1ère maille et puis, je place le fil qui doit monter à l'arrière sur l'aiguille comme si j'allais le tricoter, un peu comme un tricot jacquard pour celles qui pratiquent.

DSCN6327

Je tricote la maille en laissant le fil qui doit monter derrière mais toujours sur l'aiguille sans le tricoter.

DSCN6328

Le fil est pris dans le tricot de la maille à l'arrière.

DSCN6329

Pour cet ouvrage, je change de coloris toutes les 2 lignes mais si vous changez tous les 4 ou 6 rangs, le procédé est le même, je monte le fil au niveau de la 2ème maille.  Pourquoi la 2ème ? Pour laisser une lisière bien nette.

DSCN6332

Voilà, j'espère que ça pourra aider les débutantes. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé ! et c'est parfait! merci . Quelle coïncidence je cherchais cela depuis quelque jours sur le net et voilà que tu réponds à mon problème!! merci
G
Merci pour le petit truc.
N
Merci merci,je fais pareil mais je savais pas qu'il fallait prendre à la deuxième,bon plan!amicalement
M
j'essaie merci .Très belle explication en photos. Bisous
Félins Félines Fées Lin

bleuviolet1

Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
Archives
Pages
Newsletter
Publicité