Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
15 février 2015

Mais quel bonheur,

C'est un vrai plaisir de s'installer ici, il y a pleins de possibilités.  Je n'en reviens pas ou alors j'ai vraiment été une cruche avec mon ancien blog. Tadam et hip hip hourra pour ceux qui permettent une telle merveille, un gros bisou à eux.

Je vais continuer à montrer les derniers vêtements réalisés pour les petits Berenguer grâce à ce blog http://www.theblueberrymoon.com/p/nakey-baby-doll-clothes.html 

Le premier est celui-ci

 

DSCN6152a

Une petite robe tablier qui se croise dans  le dos.  Normalement, elle est réversible mais je l'ai doublée en blanc et elle n'est pas prévue pour être retournée.

DSCN6154a

Le patron est prévu pour une poupée d'une trentaine de cm.  Je l'ai réduit à 60% pour le mien qui mesure 20 cm. 

DSCN6156aa

Comme il y a beaucoup d'arrondis, je l'ai cousue à la main.  Je trouve cela plus facile, pour moi en tout cas.

DSCN6161-001

Le petit chapeau est celui de Lisette trouvé sur http://netmadame.free.fr/

Je l'ai trouvé dans la catégorie "j'habille ma poupée", je rêvais depuis longtemps de ce chapeau.  Souvenirs d'enfance, ma soeur bébé portait le même chapeau de soleil, elle était adorable.

DSCN6199b

Comme hier, c'était la fête à Valentin, je lui en ai fait une en vichy rouge accompagnée d'un petit bloomer trouvé sur le même blog que la robe.

DSCN6192b

Ces bébés sont vraiment craquants.  Je les avais remisés parce que je n'arrivais pas à adapter des modèles couture pour leur morphologie. Je suis trop contente de les remettre à l'honneur surtout qu'ils sont mes premiers craquages. C'est grâce à eux que j'ai commencé à écumer le fameux site aux enchères.  Ils viennent d'Amérique, ils ont voyagé plus loin que moi.....

DSCN6214b

Je vais continuer de ce pas à emménager.

Bon dimanche,

Christine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre commentaire est déjà un remerciement :-)
B
Je peux vous envoyer 'Sweet baby doll' en français, c'est du crochet pour ces petits vous connaissez je l'ai vu sur votre ancien blog c'est en remerciement du tuto de la petite robe rayée, dites moi en message privé vous avez mon adresse et je vous envoie ça. biz
G
Oh la la ! Que c'est beau! Ces petites robes sont magnifiques et j'ai lu sur votre autre blog que les sucettes étaient faites avec des boutons et un anneau ! Quelle bonne idée et quelle imagination! J'admire tout!
M
ok je te suis. Bonne m.... sur ce blog.
Félins Félines Fées Lin

bleuviolet1

Publicité
Dans le jardin des Fées Lins
Archives
Pages
Newsletter
Publicité